Blason de essarts le vicomte

Les Essarts le Vicomte



Les services divers communaux

L'éclairage public communal

Blason de essarts le vicomte

L'entretien de l'éclairage public communal était assurée par l'entreprise PLANSON de Moeurs. Depuis mars 2015, M.JACQUESSON a repris la gestion de la société. Le Conseil municipal, par délibération du 1er septembre 2015 a décidé de déléguer l'entretien de l'éclairage public au Syndicat intercommunal d'énergies de la Marne (SIEM) à partir du 1er janvier 2016. Avec un coût annuel de l'ordre de 1.300€, le SIEM procédera au remplacement de l'intégralité des 56 lampes que contient le parc communal. Deux visites annuelles auront lieu. Le remplacement s'effectuera dorénavant dès qu'une lampe sera grillée. Le service de l'éclairage public s'en trouvera fortement amélioré.

Le service public de l'eau

Blason de essarts le vicomte

La commune a délégué la compétence eau au syndicat des eaux de Nesles la Reposte. La distribution de l'eau fait l'objet d'un afermage auprès de La Saur.

LES CHIFFRES CLES (2014)

- 13.896 m3 consommés

- 86 clients

- 4,942 km de réseau

- 85,9% de rendement de réseau

- 100% des analyses conformes

LE RAPPORT ANNUEL DU DELEGATAIRE (2014)

Calendrier collecte ordures ménagères 2018

La dératisation

Blason de essarts le vicomte

La société CAMDA assure la dératisation de la commune. Elle intervient à plusieurs reprises dans l'année afin de procéder à la distribution de produits destinés à la lutte contre les nuisibles.

Référent: Antoine DELFORGE. Tél: 03.26.42.29.11

La communication municipale par voie électronique

Blason de essarts le vicomte

Depuis avril 2014, la commune a mis en place une communication municipale par voie électronique afin de tenir régulièrement informé ses administrés.

Cette communication municipale a fait peau neuve au 1er septembre 2015 avec l'instauration de deux types de courriels à savoir :

- les « FLASH INFOS » qui sont envoyés de manière exceptionnelle afin de diffuser des informations de dernière minute (alerte météo, message du Maire, relevé des compteurs, informations coupures d'eau ou d'électricité...) ;

- l' « HEBDO ESSARTOIS » qui est envoyé 1 fois par semaine et qui permet de rappeler les dates importantes et informations importantes (Mis en place en septembre 2015).

INSCRIVEZ-VOUS dès maintenant:

- en envoyant un courriel à l'adresse suivante:commune-essarts-vicomte@orange.fr

ou

- par téléphone au 03.26.80.42.24 ou 06.83.22.10.11